Sunday, April 24, 2022

AU CINÉMA CETTE SEMAINE

 

Bande Annonce

À PLEIN TEMPS

Ce nouveau film d'Éric Gravel met en vedette Laure Calamy dans le rôle d'une maman divorcée qui doit travailler à plein temps alors que les transports en commun de Paris sont en grève.

C'est un vrai thriller basé sur des situations que nous avons tous vécues dans le quotidien.  Par exemple je me souviens d'avoir vécu la grève des transports en commun où il fallait se débrouiller pour se rendre au travail et pire, revenir à la maison le soir, sans savoir si cela était possible. Un stress constant.

L'héroïne, Julie, travaille dans un grand hôtel de Paris mais vit en banlieue avec ses petits enfants en bas âge. Elle a des problèmes avec la banque et son ex ne répond pas à ses appels pressants. La nounou de ses enfants veut quitter son emploi et à travers tout cela, elle veut passer une entrevue pour un emploi à la hauteur de son éducation. Et elle court, elle attend, elle fait de l'auto-stop. 

Bref, on n'a pas le temps de s'ennuyer! C'est un très bon coup comment cette étude psychologique imite parfaitement le thriller.





Bande Annonce

MES TRÈS CHERS ENFANTS

Dans cette comédie d'Alexandra Leclère on retrouve des parents: Josiane Balasko dans le rôle de Chantal Blanc et Didier Bourdon dans le rôle de Christian Blanc: qui souffre d'un cas grave du syndrome du nid vide. Leurs grands enfants vivent et travaillent à Paris et trouvent cela difficile d'interrompre leurs routines pour passer du temps avec leurs "vieux".

Alors que Christian est au dépanneur et qu'il observe une femme obsédée par la loto il lui vient l'idée de jouer une "blaguette" à ses enfants et leur faire croire que sa femme et lui ont gagné 18 millions d'euros à la loterie.  

Tel que prévue, la somme faramineuse éblouit leurs enfants: Marilou Berry dans le rôle de Sandrine Blanc et Cédric Ben Abdallah dans le rôle de Stéphane Blanc: ils se voient alors en train de vivre la grande vie avec toutes les possessions luxueuses des temps modernes: une voiture Ferrari, un sac à main Chanel et plus.

Les personnages se piègent d'une situation loufoque à une autre et c'est très drôle. J'ai bien rit!

BONS VISIONNEMENTS

Twitter  Facebook  Instagram   Pinterest  

No comments:

Post a Comment