Tuesday, April 19, 2022

CHEZ LE LIBRAIRE MAINTENANT: deux livres pour éveiller l'âme

J'ai suivi les instructions du livre très intelligent de Vanessa DL, une sorcière moderne qui travaille avec le Tarot. J'ai choisi un de mes jeux favoris, l' Ukiyo-e dont les images sont modelées sur le fameux style japonais du 17e au 19e siècles. J'ai posé une question sur ma pratique artistique transdisciplinaire qui inclut ce que je fais avec mon blogue comme média de diffusion culturel lu par plus de 2 million de personnes autour du monde. Les trois cartes pigées me plaisent: le 8 de Bâton, La Force, le 4 de Bâton. Voici quelques mots clés inclus dans les définitions: "Le Huit de Bâton éprouve notre foi et nous invite à avoir une confiance absolue dans le cours des événements. / La Force: Faire preuve d'endurance et maintenir ses efforts. / Le Quatre de Bâton: Cette lame peut pointer vers la culmination d'un état positif et d'excitation qui doit être vécu en pleine conscience pour activer notre puissance."
Je crois que cela va droit au coeur de la matière!
Photo ©  Lena Ghio , 2022


Cette semaine, j'ai deux livres à vous proposer qui vous assisterons dans votre développement personnel ainsi que pour négocier les caprices inévitables de la vie. Le premier, L'art du tarot Lire les cartes pour prendre soin de soi, par Vanessa DL, une influenceuse Instagram qui est une sorcière moderne ainsi qu'une enseignante du tarot. 

J'étudie le tarot depuis mon adolescence donc je m'y connait dans la matière. L'autrice a basé son travail sur des auteurs qui ont influencé la pensée du 20e siècle en matière de mysticisme, clairvoyance et pratique des arts magiques. Un exemple très important, Aleister Crowley, un magicien notoire des années folles qui passe à côté de la track comme on dit mais dont la pratique a ouvert le chemin d'une exploration des contenues psychiques sans la censure des religions judéo-chrétiennes.

Son approche vous permet de saisir un monde qui sous-tend la réalité sans perdre votre équilibre psychique. En plus ses méthodes aident à visualiser des dénouements qui pourraient vous être favorables et vous arme pour faire face aux obstacles.


Le deuxième livre est l'oeuvre d' Isabelle Falardeau et s'intitule Les quatre couleurs su sable : explorer sa vie une métaphore à la fois 

Un livre d'une grande beauté poétique qui se sert du sable pour édifier une voyage intérieur dont le but est de mieux intégrer les éléments de la personnalité ainsi que de s'adapter au monde qui est de plus en plus en crise.

" Publié par Septembre éditeur et intitulé Les quatre couleurs du sable : explorer sa vie une métaphore à la fois, ce livre adopte une approche unique, basée sur 24 métaphores en lien avec le sable. 

« Le sable est un élément de la nature qui offre une occasion de réflexion, qui invite au prélassement et au voyage intérieur, explique l’autrice. Il permet de mieux comprendre et accepter l’éphémère, le fragile, le mouvant. Lorsqu’on observe un grain de sable, on saisit l’infiniment petit et la force du nombre. » "

Parmi ses dernières publications vous retrouverez Le piège de la persévérance et S'orienter malgré l’indécision.

BONNE LECTURE!

Twitter  Facebook  Instagram   Pinterest  

No comments:

Post a Comment