The Force at work / La Force en action

The Force at work / La Force en action
Read the whole story now being read around the world! / Lisez toute l'histoire maintenant lue autour du monde!

Monday, May 30, 2016

L'École Supérieure de Ballet du Québec célèbre 50 ans!

Images à gauche et à droite © Lena Ghio, 2016 - Image centre-gauche, Jambes sans repos et Image centre-droit Le Lac des cygnes © Michael Slobodian. 
Jeudi le 26 mai 2016, je me suis rendue au Centre Pierre Péladeau pour célébrer les 50 ans de L'École Supérieure de Ballet du Québec. Le fabuleux spectacle Corps de ballet, sous la direction artistique d'Anik Bissonnette, soulignait les célébrations. Le spectacle m'a enchantée du début à la fin. Des étudiants de ballet de tous les âges dansaient merveilleusement avec beaucoup de charme et de présence. Les familles étaient présentes et la fierté se ressentait. J'étais heureuse d'applaudir fort pour le résultat de leur travail assidu. Maude Sabourin, soliste aux Ballets de Monte-Carlo était présente pour interpréter un pas de deux chorégraphier par Jean-Christophe Maillot. Sylvain Lafortune, qui a dansé plusieurs années avec les Grands Ballets Canadiens, incarnait un singulier maestro. Andrew Skeels a réinterprété Jambes sans repos. Il y avait une oeuvre originale de Robert Glumbeck d la compagnie torontoise ProArteDanza. Et mon coup de coeur va à Gioconda Barbutto, Grands Ballets Canadiens, Nederlands Dans Theater, pour son ballet hypnotisant qui a clôturé la soirée sur une chanson de la Bottine Souriante.

BRAVO!

L'institution a été fondée par Madame Ludmilla Chiriaeff en 1952 pour être incorporée en 1966. Aujourd'hui c'est un établissement qui a formé plusieurs de nos meilleurs danseurs.

Il y aura deux spectacles les 8 et 9 juin 2016. Ne manquez pas ce beau spectacle!

-LENA GHIO

No comments:

Post a Comment