The Force at work / La Force en action

The Force at work / La Force en action
Read the whole story now being read around the world! / Lisez toute l'histoire maintenant lue autour du monde!

Saturday, June 25, 2016

Patisserie de Gascogne maintenant au Marché Jean-Talon

De gauche à droite: Madame Anne-Marie Cabanes, épouse de Jean-Michel Cabanes, fils du fondateur et directeur de l'entreprise; Madame Lucie Cabanes, épouse de Francis Cabanes, le fondateur: le pâtissier de renom Philippe Labbé: l'excellent personnel de l'entreprise qui nous accueille avec des sourires chaleureux. La réussite d'une entreprise est intimement liée aux gens qui l'opèrent. Ici, tout le monde nous a accueillis comme des rois.
Photos © Lena Ghio, 2016
Cette semaine je me suis rendue à l'ouverture de la 6e succursale de Pâtisserie de Gascogne au Marché Jean-Talon. La Pâtisserie de Gascogne, entreprise familiale qui existe depuis 1957 et emploie plus de 230 personnes dans ses six boutiques, est demeurée une des grandes institutions gourmandes de Montréal. Quel accueil nous avons reçu! L'établissement est d'un blanc immaculé qui donne un éclat de netteté aux produits soigneusement étalés. J'ai tout de suite été séduite par la fraîcheur des fruits sur les merveilleuses tortes que vous voyez plus bas. Vous y trouverez de tout: repas prêts à manger sur place, repas congelé, chocolat, cafés, et des miches de pain de toutes sortes.

Photos © Lena Ghio, 2016

La Pâtisserie de Gascogne offre un service de traiteur pour toutes occasions et voici quelques-uns de leurs plats cuisinés et surgelés: Bisque de homard et crevettes, Cuisses de canard à l'orange, Joue de boeuf, 7 heures, racines rôties, Cannellonis de homard et fruits de mer au fenouil. Il y a aussi des Crème glacée maison (praliné et amandes caramélisées par exemple) et des Sorbets. Tout est préparé avec du vrai beurre, de la vraie crème et les épices sont soigneusement équilibrées ainsi que le sucre dans les desserts.

Photos © Lena Ghio, 2016

On nous a offert une dégustation exhaustive des recettes et produits variés sous forme de bouchées miniatures. Tout était succulent! J'ai eu de la difficulté à choisir un coup de coeur mais pour le plaisir du sport: ex aequo: gâteau au crabe et bouchée à la rillette de porc au canard, et l'éclair à l'érable décoré de pacanes grillées à l'érable pour le volet dessert. Ces produits sont disponibles sur place.

La tradition et l'innovation s'unissent pour donner à vos papilles des jouissances de saveurs exquises.
SCOOP: On m'a dit que bientôt une nouvelle pâtisserie va ouvrir à Rosemère pour accomoder la clientèle du nord de la province.

-LENA GHIO

No comments:

Post a Comment