Thursday, March 21, 2024

AU CINÉMA CETTE SEMAINE

LA FONTE DES NEIGES


Christine Beaulieu (Louise Denoncourt), Lothaire Bluteau et Marc Béland forment la distribution de ce film sombre. L'histoire se déroule en prison où Louise est une agente de libération conditionnelle auprès d'hommes condamnés pour meurtre. 

Dès le début, on apprend que le père de Louise (Marc Béland) est obsédé par la mort de sa femme, la mère de Louise, dont il poursuit l'investigation même s'il est à la retraite de la force policière. Un sentiment d'intrigue s'éveille. 

Marc (Lothaire Bluteau) arrive au début du film et est très sceptique que les efforts de Louise lui soient bénéfiques. Les comédiens sont justes et on ressent bien leurs performances. En plus d'explorer les possibilités de rétablissements pour des criminels si durs, le film nous mène à un dénouement chavirant.

IRIS ET LES HOMMES



Laure Calamy incarne Iris, une femme mariée depuis seize ans avec un homme qui partage sa vie depuis 22 ans. On la rencontre alors qu'elle est à la limite de son exaspération avec son marriage dont la passion est éteinte. Son mari, interprété par Vincent Elbaz, ne se soucie que pour son travail et leurs deux filles. Un jour, elle se fait recommander d'essayer un site de rencontre pour se prendre un ou des amants.

Le sens comique de Laure Calamy est sublime. Dans cette comédie érotique elle est charmante alors qu'Iris redécouvre sa sensualité et sa libido. Le film de Caroline Vignal est soutenu par une piste musical vivifiante et entraînante. Des scènes érotiques et des nus font aussi partie de la composition. Principalement, il y a des scènes très drôles alors que la vie sexuelle d'Iris empiète sur sa vie professionnelle et familiale. Très bon film!

No comments:

Post a Comment