Wednesday, August 12, 2020

MON CIRQUE À MOI

Patrick Huard (Bill) et Jasmine Lemée (Laura) dans Mon Cirque à Moi 
Ce film est une merveille! Dès les premières scènes qui illustrent la dynamique entre ce père et sa petite fille on embarque dans une période charnière touchante qui va transformer ces deux personnes qui s'adorent.

BRAVO Myriam Bouchard et Martin Forget pour un scénario délicat qui dévoile avec tendresse  le début de l'adolescence des jeunes filles. Comme vous pouvez constater par la belle photo qui entête l'article, le visuel du film est exquis. 

Sur tous les points qui me concernent quand je fais la critique d'un film j'ai été satisfaite. La distribution est parfaite. Patrick Huard dans le rôle de Bill, un père dont la profession est d'être un clown, est à la fois drôle et sensible. Jasmine Lemée dans le rôle de Laura est captivante. Ses beaux grands yeux percent le coeur et on veut tout pour cette petite fille qui est dans une impasse impossible pour une enfant. 

Jean Lapointe a un rôle mineur mais ça fait plaisir de le voir à l'écran. Il est Guédille et sa conjointe, Galoche, est joué par nulle autre que Louise Latraverse. Sophie Laurin interprète Patricia, la prof blasée qui va aider Laura à faire son chemin. 

Le visuel souligne la culture du cirque qui est très forte au Québec donc c'est pertinent de l'illustrer dans un tel film.



Ce merveilleux film ouvre en salle ce vendredi 14 août!
BON VISIONNEMENT!

Lena Ghio

No comments:

Post a Comment