The Force at work / La Force en action

The Force at work / La Force en action
Read the whole story now being read around the world! / Lisez toute l'histoire maintenant lue autour du monde!

Wednesday, September 28, 2016

Évelyne de la Chenelière, Justin Laramée, Nous reprendrons tout ça demain & She Century - Tracer son portrait de Julie Favreau

                                            NOUS REPRENDRONS TOUT ÇA DEMAIN
Évelyne de la Chenelière et Justin Laramée lors du lancement Nous Reprendrons Tout Ça Demain à Théâtre Espace Go. Photos © Lena Ghio, 2016
Publié dans la collection Pièces d'Atelier 10, ce texte inédit d'Éveline de la Chenelière et Justin Laramée tourne autour de la phrase fétiche du projet: Je recommence. Cela m'a surpris de voir jusqu'où les auteurs ont retourné dans le temps pour effectuer cet acte libérateur qu'est le recommencement, en effet au moment même où Dieu créa le monde. Évelyne a fait une longue résidence au Théâtre Espace Go et elle y a exploré sa créativité par le biais de plusieurs médiums. Derrière les deux comédiens et auteurs vous voyez le travail de plasticienne d'Évelyne.

SHE CENTURY - TRACER SON PORTRAIT  de JULIE FAVREAU 
jusqu'au 13 novembre 2016 au Musée des Beaux-Arts de Montréal

Julie Favreau et son oeuvre Frise Machu P Board labirynth, 2015
Photos © Lena Ghio, 2016
Julie Favreau est une artiste québécoise qui nous présente le résultat de sa résidence à la Fonderie Darling, soutenue par Musée des Beaux-Arts de Montréal.

Vous retrouverez l'exposition d'oeuvres dans l'une des galeries souterraines du pavillon Jean-Noël Desmarais. Elle avait originalement été conçue pour une exposition en 2015 à la Scottish National Gallery of Modern Art en Écosse.

Elle manipule les objets et les médiums d'autant de manière possible pour représenter des formes archétypales et universelles.

-LENA GHIO

No comments:

Post a Comment